top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Élizabeth Mantha marque l'histoire de la LHJMQ



L'arbitre, Élizabeth Mantha, deviendra la toute première femme de l'histoire à arbitrer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a annoncé la ligue, mercredi. Elle fera donc partie du groupe d'officiels en vue de la deuxième moitié de la saison régulière du circuit Courteau.


Native de Longueuil, Mantha est notamment la sœur d'Anthony Mantha, un joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), pour les Capitals de Washington. qui a déjà évolué pour les Foreurs de Val-d'Or, dans la LHJMQ, entre 2011 et 2014.


Possédant une vaste expérience en tant qu'arbitre, à plusieurs niveaux, la femme de 31 ans avait tout spécialement arbitré une première fois dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 29 octobre dernier, dans un match opposant le Rocket de Laval et les Americans de Rochester. Elle a également officié dans différentes ligues provinciales comme la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et la Ligue de hockey junior AAA du Québec.


De plus, sur le plan international, Mantha a sauté sur la patinoire pour le Championnat du monde de hockey féminin de Calgary en 2021 et elle devrait participer au Jeux Olympiques de 2022, à Pékin, en Chine. Elle est véritablement en train de briser des barrières et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne l'a pas volée cette promotion, elle qui détient une feuille de route bien garnie.


Félicitations!

258 views0 comments

Recent Posts

See All

Le hockey de la LHJMQ est de retour!

Chers partisans de hockey, nous avons eu une très bonne nouvelle provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), vendredi, soit le retour des activités à huis clos à partir du 3 févri

bottom of page