À son deuxième match de la saison dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL), Logan Mailloux, espoir du Canadien de Montréal, à la défense, a une fois de plus offert une brillante performance, dimanche, dans le gain des Knights de London sur les Rangers de Kitchener, au compte de 6-2.
Dans la cause gagnante, le défenseur a inscrit ses deux premiers buts de la saison en plus de terminé la rencontre avec une fiche de +3. Il a également décoché un impressionnant total de huit tirs au but. C'est donc dire que depuis son retour au jeu de vendredi dernier, Mailloux a contribué de belle façon aux deux victoires de son équipe.
Ses deux filets sont survenues en troisième période, alors qu'il donnait respectivement les devants à son club par la marque de 5-2 et 6-2. Il a compté son premier à égalité numérique et son second sur le jeu de puissance. Il s'est servi de son excellent lancer des poignets pour déjouer le gardien adverse. De plus, il écopé d'une pénalité mineure durant cet engagement. Décidément, il voulait vraiment avoir son nom sur la feuille de pointage!
En deux matchs, l'arrière de six pieds trois pouces totalise quatre points (2 buts et 2 passes), ses quatre premiers en carrière dans la OHL. Il affiche du même coup un différentiel de +7. Ayant été suspendu jusqu'au 1er janvier, le choix hâtif du Canadien au dernier repêchage démontre vraiment tout son savoir-faire sur la patinoire. On peut comprendre un peu plus Trevor Timmins, ex-responsable du recrutement du Tricolore, d'avoir voulu repêché Mailloux en première ronde.
Le principal intéressé semble avoir fait du progrès, et clairement, ses agissements en Suède sont derrière lui. Il est rendu ailleurs et tente de le démontrer. Disons qu'il est dans la bonne voie. Mailloux et les Knights joueront leur prochain match jeudi soir, contre le Spirit de Saginaw.
Comments