Chers partisans de hockey, nous avons eu une très bonne nouvelle provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), vendredi, soit le retour des activités à huis clos à partir du 3 février. Et, dès le 7 février, les équipes auront le droit à 500 spectateurs par match.
On nous a aussi dit que tous les propriétaires, de tous les équipes de la LHJMQ, espèrent un retour à une capacité de 50% à la mi-février, étant donné que les spectateurs sont la principale source de revenus. Le comité organisateur de la ligue a mentionné qu'il serait aussi confiant pour une saison de 68 matchs, mais peut-être que ça forcerait le report de la Coupe Mémorial à la mi-juin. Cependant, ce sont que des pourparlers, rien n'est officiel dans ce dossier.
Cette nouvelle fait certainement jaser puisque plusieurs ont le même avis sur cette situation. Certains sont très contents pour ces jeunes qui reprendront leur sport favori et ça fait en sorte que les joueurs sont extrêmement fiers, mais d'un autre côté, nous savons très bien que ce virus de la COVID-19 est loin d'avoir terminé son voyage. Il pourrait faire quelques éclosions au sein des formations du circuit, donc ça viendrait forcément avec le report de certains matchs, qu'on le veuille ou non.
C'est un peu la réflexion de plusieurs partisans de la LHJMQ lorsqu'ils ont aperçu la nouvelle du retour au jeu. Vous en pensez quoi?
Un texte de Zachary Beaulieu, en collaboration de James Létourneau, Le Monde du Hockey.
Comentarios