L'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, disputait un premier match depuis des mois, vendredi soir, avec les Knights de London, dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL), et il a offert une performance sans bavure, disputant ainsi un fort match.
Disons qu'il n'a pas raté son entrée, alors que dans une belle victoire de 6-1 de son équipe, sur les Firebirds de Flint, le controversé choix de première ronde du Tricolore au plus récent repêchage n'a montré aucun signe de rouille dans son jeu, amassant deux mentions d'aide et affichant un différentiel plus que respectable de +4.
Pour le jeune défenseur de 18 ans, il s'agissait de ses deux premiers points dans le circuit junior ontarien. Il a également terminé la rencontre avec cinq tirs au filet adverse. Utilisé à toutes les sauces par son entraineur, Dale Hunter, Mailloux était l'homme de confiance de celui-ci, jouant autant en avantage qu'en désavantage numérique. Très efficace défensivement dans son territoire, il est également très mobile sur patin malgré son imposant gabarit de six pieds trois pouces et 212 livres.
Bref, après avoir été suspendu indéfiniment pour un geste à caractère sexuel, le principal intéressé s'est assuré qu'on parle de lui pour les bonnes raisons cette fois-ci. Selon certains observateurs, il semblait une coche au-dessus des autres.
Comments