top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Willie O’Ree sera honoré par les Bruins


Les Bruins de Boston ont annoncé que le chandail de Willie O’Ree sera retiré le 18 février prochain par l’organisation. Son numéro 22 sera donc dans les hauteurs du TD Garden en compagnie d’onze autres anciens membres de Bruins.


O’Ree a sans aucun doute marqué l’histoire des Bruins et de la Ligue nationale de hockey (LNH) ayant été le premier homme noir à jouer dans la LNH. Membre du Temple de la renommée depuis 2018, l’homme de 85 ans aura ouvert le passage aux générations futures afin de jouer dans la LNH. Willie a participé à 45 rencontres dans la LNH avec les Bruins accumulant 14 points et ce en étant aveugle à l'œil droit.


«La contribution de Willie au hockey a transcendé ses accomplissements sur la patinoire et ouvert de nombreuses portes à ceux ayant joué après lui. Il mérite sans contredit cet honneur», a déclaré le président des Bruins Cam Neely par communiqué.

Les joueurs de la LNH porteront sur leur casque un autocollant représentant Willie O’Ree portant son chapeau avec les mots «Célébrons l'égalité». Les joueurs de la LNH porteront cet autocollant afin de célébrer la première partie de Willie O’Ree ainsi que la journée Martin Luther King le 18 janvier. Ils porteront l’insigne du 16 janvier jusqu’au mois de février.


Cet honneur est pleinement mérité pour M. O’Ree qui a marqué le hockey et l’histoire des Bruins à sa façon.

Comments


bottom of page