Les Bruins de Boston sont les prochains à affronter le Canadien de Montréal, pour son retour au jeu, après la pause forcée en raison de la COVID-19, mercredi soir, au TD Garden de Boston. Par les temps qui courent, les hommes de Bruce Cassidy sont tout feu tout flamme, eux qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.
Les deux plus récentes victoires sont ceux qui m'interpellent le plus, alors qu'ils ont vraiment lancé de messages clairs, en disposant facilement du Lightning de Tampa Bay (double champions en titre), 5-2, samedi, et des Capitals de Washington, 7-3, lundi.
Comptant non plus sur un seul trio, mais bien sur deux lignes d'attaques capable de faire des ravages, les Bruins sont vraiment à prendre au sérieux. Le pilote, Bruce Cassidy, a eu l'initiative de défaire le trio composé de Pastrnak, Bergeron et Marchand afin relancer quelques joueurs et d'avoir une meilleure profondeur à l'offensive. Il a voulu créer un « one two punch », comme on dit dans le jargon du hockey. Le moins qu'on puisse dire, c'est que, visiblement, Cassidy, a eu la main heureuse avec ces changements d'unités. Voici ces deux nouvelles combinaisons :
Brad Marchand - Patrice Bergeron - Craig Smith
Taylor Hall - Erik Haula - David Pastrnak
À Boston, on est même capable d'avoir un joueur comme Charlie Coyle, qui évolue sur le premier avantage numérique, au centre du troisième trio. Ca prouve donc la profondeur de l'attaque des Bruins, qui roule à plein régime, récemment.
En plus de tous ça, la formation du Massachussetts possède des matchs en main sur les autres équipes. Présentement bien positionné au quatrième rang de la division Atlantique, avec 40 points de classement en 32 matchs, les Bruins récolté 19 victoires cette saison. Ils ont même jusqu'à cinq parties en main sur des équipes devant eux comme le Lightning, les Capitals et les Rangers de New York. Ce sera donc à surveiller!
Finalement, l'organisation a annoncé, mardi, la mise sous contrat du gardien Tuukka Rask, pour le reste de la présente campagne. Ce dernier pourrait même affronter les Canadiens de Montréal, mercredi soir, au TD Garden. Malgré plusieurs retours au jeu chez le Tricolore, la troupe de Dominique Ducharme devra bien se tenir devant les Bruins, puisque dans le cas contraire, il se pourrait que les locaux s'amusent comme des petits fous!
Comments