top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Rask est de retour dans le giron des Bruins



Le club-école des Bruins de Boston dans la Ligue américaine de hockey (LAH), les Bruins de Providence, a octroyé un contrat d'essai professionnel au vétéran gardien de but, Tuukka Rask, jeudi matin.


C'est donc dire que Rask est de retour dans le giron de l'organisation avec qui il a passé toute sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui s'est éloigné des patinoires pour un bon moment, afin de soigner un problème à sa hanche droite. Il a d'ailleurs été opéré pour cette blessure.


Rappelons qu'il n'avait pas signé de nouvelle entente avec la formation du Massachusetts après avoir été devenu joueur autonome sans compensation, à la fin de la dernière saison, justement à cause de ce trouble à la hanche. L'annonce de jeudi, c'est une bonne nouvelle pour les Bruins, puisque ça signifie qu'il s'approche de plus en plus d'un retour au jeu avec le grand club.


Le Finlandais de 34 ans s'est notamment entrainé à plusieurs occasions avec ses ex-coéquipiers des « Oursons », dans les dernières semaines. Depuis le début de la présente campagne, Boston a fait confiance au tandem de gardiens Jeremy Swayman et Linus Ullmark.


Rask, qui a participé à 560 matchs dans le circuit Bettman, est le cerbère envisagé pour affronter les Phantoms de Lehigh Valley, vendredi, avec Providence. Dire qu'il n'a pas été d'office pour une partie de la LAH depuis 2009. Il doit toutefois reprendre la forme avant de faire le saut.


Affichant un dossier de 306 victoires, 163 défaites et 66 revers en surtemps, l'athlète de six pieds trois pouces et 176 livres démontre un taux d’efficacité de ,925 et une moyenne de buts alloués de 2,22 depuis ses débuts dans la LNH en 2007. Il a également obtenu 52 blanchissages. Lors de la saison 2013-2014, l'ancien choix de première ronde, 21e au total, des Maple Leafs de Toronto, en 2005, a tout spécialement remporté le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de l'année.

bottom of page