top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureXavier Nicole

Une deuxième année sans Coupe Mémorial?




Lors d'une entrevue, l'entraîneur des Remparts de Québec dans la LHJMQ, Patrick Roy, n'a pas montré beaucoup d'entrain face à une possible coupe Mémorial 2021.


L'ancien gardien de but a mentionné que rien n'est encore décidé mais, selon lui, le fait que les ligues de l'Ontario, la OHL et la WHL, n'ont pas commencées à jouer rend le fameux tournoi très peu probable. Selon lui, il est de plus en plus difficile de croire à ce tournoi. Rappelons que la CHL avait décidé de retirer l'édition 2020 qui devait se jouer à Kelowna. Il pourrait donc s'agir d'une deuxième année sans Coupe Mémorial. L'année passée était d'ailleurs la première fois depuis la création du tournoi en 1919 qu'aucune équipe n'était couronnée championne.


Même si les ligues de l'Ontario sont dans l'attente, la LHJMQ, elle, vit du hockey par phase. Effectivement, un projet de bulle avait été instauré à Québec en novembre pour 7 équipes en zone rouge. De plus, un nouveau projet de bulles arrive aussi. Les villes hôtes de ces bulles sont Drummondville, Rimouski, Shawinigan et Chicoutimi et elles accueilleront chacune 3 équipes dont la leur.


Si le tournoi n'a bel et bien pas lieu, des équipes comme les Islanders de Charlottetown, les Foreurs de Val-d'Or ou encore l'Armada de Blainville-Boisbriand seront déçues alors qu'elles sont toutes sur de très bonnes lancées présentement.


Du côté des Remparts de Patrick Roy, la saison n'était pas prévue comme étant une où ils seraient parmi les grosses équipes. Cependant, il sera très intéressant de les regarder dans les quelques prochaines années alors qu'ils ont une belle banque d'espoirs et de gros noms comme Théo Rochette, James Malatesta, Evan Nause, William Rousseau ou encore, Viljami Marjala.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page