Après une saison désorganisée par la Covid-19, la Ligue de hockey junior majeur du Québec se prépare déjà pour la prochaine campagne.
La prochaine saison de la LHJMQ devrait se mettre en branle dès le 1er octobre prochain. Cette campagne devrait compter pas moins de 68 parties et se terminer en mai 2022 avec la remise de la coupe des Présidents.
L’unique question toujours à être déterminé par le circuit Courteau, est le nombre de spectateurs qui pourront assister aux parties en 2021-2022.
Le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau a aussi annoncé que le tournoi de la Coupe Memorial sera finalement disputé du 2 au 12 juin 2022. Habituellement fixé pour la mi-mai, les équipes auront plus de temps pour disputer leur saison et séries éliminatoires. Le processus déterminant l’équipe hôte de la Coupe Memorial devrait être enclenchée sous peu.
La LHJMQ, la OHL et la WHL doivent aussi renouveler l’entente qui les lie à la LNH. Durant l’arrêt de la WHL et de la OHL, en particulier, les jeunes espoirs ont pris le chemin professionnel entre autres dans la LAH.
«Je pense que si on veut continuer à être la ligue de développement no 1 pour la LNH, il faut continuer à faire valoir notre point, faire réaliser l’importance des joueurs de 19 ans. On verra en bout de ligne quelle sera la décision finale de la LNH à cet effet.»
Crédit photo : Jonathan Roy
Comments