La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) souhaite présenter deux phases d'environnements protégés au mois de mars. Une durant la semaine de relâche et une autre qui prendrait son envol dans la troisième semaine du mois. Voilà que l'organisation du Drakkar de Baie-Comeau a soumis sa candidature pour une des deux bulles, la seconde.
Rappelons qu'en décembre dernier, le Drakkar avait tenté d'organiser une bulle, mais la ligue avait rejeté la proposition du club puisqu'elle aurait été trop couteuse financièrement. Cette fois-ci, ça ne devrait pas se reproduire, alors que l'équipe a obtenu de la Ville de Baie-Comeau et de leur partenaires hôteliers et restaurateurs de l'aide. Une chose est certaine, la présidente du conseil d’administration de l’équipe, Julie Dubé est confiante.
Mme Dubé ainsi que le vice-président du c.a. de l’équipe, Michel Desbiens, ont eu la chance de discuter jeudi dernier avec le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. Le but de cette réunion était premièrement d'apprendre à mieux se connaitre étant donné que Mme Dubé et M. Desbiens sont en poste depuis quatre mois uniquement, mais aussi de promouvoir et mettre de l'avant au commissaire l’importance pour Baie-Comeau de recevoir un événement d’environnement protégé au Centre Henry-Leonard. Selon l'organisation, les retombées économiques qu'engrangerait cette bulle serait essentielles pour Baie-Comeau.
Finalement, cette saison le Drakkar démontre, au moment d'écrire ces lignes, un dossier de sept victoires, 14 défaites et une défaite en fusillade en 22 rencontres. Totalisant 15 points au classement, le club en reconstruction se positionne au 17e et avant dernier rang de la ligue.
Comments