top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un record pour Colten Ellis



Le gardien de but des Islanders de Charlottetown Colten Ellis est devenu le gardien de but ayant le plus de blanchissage dans l’histoire de la LHJMQ.


Il a battu ce record dimanche dernier dans une victoire de 4 à 0 contre les Eagles du Cap-Breton. Il a du même coup obtenu son 18e jeu blanc en carrière, battant une marque établi par l’ancien du Drakkar de Baie-Comeau Philippe Cadorette.


Avec ce gain de 4 à 0 Ellis a aussi obtenu son 7e blanchissage de la saison. Il n’est qu’à un seul jeu blanc d’un record établi par 6 autre portiers dont Roberto Luongo. Le natif de la Nouvelle-Écosse n’a qu’une défaite cette saison en 20 affrontements, en plus de présenter un pourcentage d’arrêt de ,926 et une moyenne de buts contre de 1.80.


«Cette année, on joue un style défensif auquel tout le monde adhère. Les gars bloquent des lancers et notre rendement en infériorité numérique est incroyable depuis le début de l’année», a commenté Ellis suite à sa soirée historique.


Le choix de 3e ronde des Blues en 2019 n’est qu’à un gain de la marque des 100 victoires dans le circuit Courteau. Ellis cumule 149 parties dans la LHJMQ avec les Screaming Eagles, l’Océanic et les Islanders. Il vient de signer son premier contrat professionnel avec les Blues au début du mois de mars.


Recent Posts

See All

Comments


bottom of page