top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un prodige de 15 ans fait tourner des têtes dans la WHL



Le jeune attaquant de 15 ans des Pats de Regina Connor Bedard a commencé sa carrière junior de brillante façon, samedi soir.


Le natif de la Colombie-Britannique a été repêché au premier rang par les Pats il y a de ça un an, alors qu’il avait reçu le statut de joueur exceptionnel par la LCH. Il devenait du même coup le premier joueur de la WHL à obtenir ce statut. Seuls John Tavares, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Sean Day, Shane Wright et Joe Veleno ont obtenu ce statut auparavant.


Bref, le jeune attaquant n’a pas perdu de temps à faire sentir sa présence à Regina. Bedard a inscrit ses deux premiers filets de sa carrière junior en l’espace de 47 secondes. Il s’est inscrit à la marque en deuxième période sur l’avantage numérique lors d’une montée en zone adverse. Son deuxième filet est survenu moins d’une minute plus tard, alors qu’il a décoché un excellent tir du poignet dans la lucarne.


L’espoir éligible au repêchage de 2023 pourrait très bien être le premier choix au total de sa cuvée. Il est trop tôt pour déduire du sort de l’attaquant, mais fait tout de même écarquiller les yeux à son premier match dans la WHL.



2,504 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page