Voici une triste histoire que plusieurs auraient préféré ne pas entendre.
Le jeune espoir russe de 19 ans Timur Faizutdinov se bat présentement pour sa vie, alors qu’il a reçu une rondelle au visage, lors d’une partie éliminatoire dans la KHL plutôt cette semaine.
Le jeune défenseur du programme junior du Dynamo de St-Petersburg a reçu une rondelle au visage lors d’un dégagement en fond de territoire. Un jeu de routine qui semble tourner au vinaigre.
Depuis cet incident, la situation de Faizutdinov se détériore de plus en plus. Il a subi une fracture à l’os temporal ainsi qu’une hémorragie à l’artère carotide, artère qui alimente le cerveau. Les dernières nouvelles n’encouragent guère plus. Le cœur ainsi que les poumons du jeune homme ont arrêté de fonctionner par eux-même. Il est maintenu en vie grâce à des respirateurs artificiels.
La situation dans laquelle il est n’est guère mieux, alors qu’il devra subir des traitements et opérations par les meilleurs spécialistes. L’unique problème est qu’il ne peut être déplacé d’un centre hospitalier à un autre afin de recevoir l’aide nécessaire. On craint qu’il ne puisse survivre lors de ce déplacement.
Bref, un miracle sera nécessaire à la survie du jeune homme. Nous sommes derrière Timur Faizutdinov et lui souhaitons de tout coeur qu’il se rétablisse.
Comments