La ville de Humboldt ainsi que le comité commémoratif des Broncos de Humboldt ont annoncé conjointement, lundi, qu'un centre sportif ainsi qu'un monument était sur la table des projets dans le but de célébrer la mémoire de ceux ayant été impliqué dans le tragique accident en autobus. Rappelons que ce tragique accident est survenu le 6 Avril 2018. L'autobus qui transportait l'équipe avait entrée en collision avec un camion de transport à une intersection, ce qui a couté la vie à 16 joueurs, entraîneurs et membres du personnel des Broncos. Treize autres avaient subi des blessures.
« D'un point de vue familial, c'est important pour nous que les gens puissent se souvenir des Broncos », a déclaré Chris Joseph, un ancien défenseur de la LNH dont le fils Jaxon a été l'un des joueurs tués dans l'accident. « Nous aimons toujours parler de Jaxon et des Broncos. Nous sommes très fiers. Nous sommes très fiers pour tout le travail acharné qui a été accompli pour réaliser cette annonce.
Le centre sportif sera bâti à la fois en l'honneur de l'équipe, mais également en l'honneur de celui qui assurait le rôle d'entraîneur-chef des Broncos Darcy Haugan, l'homme qui a toujours prôné la pratique du hockey avec passion, détermination, honnêteté, intégrité et la quête de l'excellence dans toutes les sphères de votre vie. Notons que dans l'accident, Haugan a été tué. Le centre sportif comportera une patinoire ainsi qu'un centre d'activité physique. De plus, un monument commémoratif serait aussi érigé en bordure de la route du site ou est survenue l'accident, sur l'autoroute 35, près d'Armley, en Saskatchewan.
Le comité et la ville ont également annoncé qu'ils organiseront une campagne de financement au niveau national afin de permettre la construction de ces deux éléments. Il est également possible pour ceux qui souhaitent venir en aide et contribuer du même coup en l'élaboration du projet en se rendant sur le site suivant : www.broncostributecampaign.com
Comments