L’entraîneur-chef Bob Hartley a mené l’Avangard d’Omsk au championnat de la coupe Gagarin.
L’Avangard a eu le dessus 1 à 0 contre le CSKA de Moscou, mercredi. Une victoire menant la formation d’Omsk à éliminer Moscou en 6 rencontres. L’unique but de la rencontre est venu de Sergei Tolchinsky tard en première période.
Ce championnat s’ajoute à un palmarès impressionnant pour Bob Hartley. Ce succès a débuté en 1992-1993, alors qu’il a remporté la coupe du Président dans la LHJMQ avec le Titan de Laval. Hartley a par la suite amené ce succès dans la LAH pour remporter le trophée Calder en 1996-1997 avec les Bears de Hershey avant de remporter la coupe Stanley en 2000-2001 avec l’Avalanche du Colorado. Le vétéran entraîneur a aussi mis la main sur le championnat de Suisse avec les Lions de Zurich en 2011-2012.
Bref, c’est un résumé plus qu’impressionnant pour l’homme de 60 ans. Hartley et l’Avangard avaient baissé pavillon en finale de la coupe Gagarin en 2018-2019, alors qu’il n’y a pas eu de championnat l’année dernière.
Les anciens du Canadien de Montréal Alexei Emelin et Ilya Kovalchuk évoluaient tous deux pour l’Avangard. Emelin était par contre absent, alors que Kovalchuk menait ce groupe en tant que capitaine. Le gardien de but d’Omsk Simon Hrubec a été excellent et même nommé joueur par excellence des séries, alors qu’il a signé 5 blanchissages et présenté une moyenne de buts contre de 1,45.
Comments