En raison du nombre élevé de cas de COVID-19 au sein des équipes de son circuit, la Ligue continentale de hockey (KHL) a décidé de prendre une pause de ses activités pour une semaine, du 15 au 21 janvier, inclusivement.
La ligue russe comptait, en date de mercredi, 171 cas positifs au coronavirus, dont 124 relatifs à des joueurs. C'est ce qu'elle a annoncé par voie de communiqué, le 12 janvier. Avec présentement sept formations qui sont en isolement, la KHL veut vraiment faire diminuer le nombre de cas, alors que la COVID-19 frappe de plein fouet.
l’Avtomobilist d’Ekaterinbourg, le Salavat Ioulaïev d’Oufa, le CSKA de Moscou, le Torpedo de Nijni Novgorod, le Dinamo de Riga, le Metallourg de Magnitogorsk et le Spartak de Moscou sont les équipes en quarantaine, dans le moment. Les dirigeants ont déjà été obligé d'annuler 17 matchs et ça pourrait augmenter prochainement.
Contrairement à la Ligue nationale de hockey (LNH), la KHL, de son côté, enverra ses joueurs aux prochains Jeux olympiques, à Pékin, en Chine, du 4 au 20 février, et disons que la présence du circuit russe est vraiment importante pour la tenue de l'évènement, et ce, pour tous les pays.
Comments