L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Andrei Markov s’est trouvé du boulot derrière le banc d’une formation de la KHL.
Le Russe de 42 ans s’est joint comme entraîneur-adjoint avec le HK Vitiaz dans la KHL. Il épaulera le nouvel entraîneur-chef de la formation, Yuri Babenko. La formation établie à Podolsk a confirmé le tout via son compte Twitter.
Markov a joué sa dernière saison professionnelle avec le Lokomotiv de Yaroslavl dans la KHL, en 2019-2020. Il a par ailleurs passé ses trois dernières saisons professionnels dans la KHL avec le Ak-Bars Kazan et le Lokomotiv.
Âgé de 42 ans, Markov a passé l’entièreté de sa carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal. Sélectionné en 6e ronde par le Tricolore en 1998, Markov a disputé 990 parties avec le bleu-blanc-rouge, inscrivant au passage 119 buts, en plus de totalisé 572 points.
Le HK Vitiaz vient de conclure une saison difficile, alors que la formation russe a été l’une des 7 formations de la KHL à ne pas participer aux séries. Une saison qui s’est terminée avec un dossier de 21-28-11.
Commentaires