L’espoir des Sénateurs d’Ottawa Vitaly Abramov s’est entendu avec le Traktor de Chelyabinsk dans la KHL en vue des deux prochaines saisons.
L’attaquant russe de 23 ans s'alignera donc pour l’équipe de sa ville natale la saison prochaine. La formation de la KHL a confirmé la signature d’Abramov via son compte Twitter, mercredi.
Abramov n’a joué que deux petites rencontres dans la LNH cette saison, récoltant aucun point au passage. Il a tout de même inscrit 7 buts et ajouté 12 passes en 23 rencontres avec les Sénateurs de Belleville dans la LAH.
Sélectionné en 3e ronde par les Blue Jackets de Columbus en 2016, l’ancien des Olympiques de Gatineau et des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, s’est amené à Ottawa dans la transaction qui a envoyé Matt Duchene à Columbus en 2019. Il a depuis joué seulement 5 rencontres avec les Sens, amassant un but.
L’une des raisons qui a probablement poussé Abramov à prendre le chemin de la Russie est probablement la profondeur de jeunes espoirs des Sens. Les chances sont minces de le voir obtenir une réelle chance à Ottawa considérant la qualité des jeunes dans l’organisation.
Malgré le fait qu’Abramov s’est entendu avec une formation de la KHL, les Sénateurs auront la chance de conserver les droits du jeune attaquant. Pierre Dorion n’aura qu’à faire une offre qualificative au joueur autonome avec restriction pour le garder lié à la formation ontarienne.
Commentaires