top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un ancien défenseur du Canadien dans un état critique



L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Alexei Emelin se retrouve hospitalisé dans son pays natal en Russie. Il serait dans un état grave, mais tout de même stable, à l'hôpital de Kazan, où il est traité en raison d'une hépatite toxique.


Le capitaine de l’Avangard d’Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL) a été transporté à l’hôpital après le premier match de la finale d’association de la ligue contre l’AK Bars Kazan. Il ne se sentait pas très bien, alors qu’il était fiévreux. Il a également fait une réaction allergique à un médicament. Au moins, il a été déclaré négatif à la Covid-19.


« Il est sous la supervision de médecins et est autorisé à être transporté à Moscou. Ainsi, dans un proche avenir, Alexei sera envoyé dans l'un des principaux centres médicaux du pays. Le diagnostic exact est encore inconnu, nous souhaitons à notre capitaine une bonne santé et espérons un retour rapide dans l'équipe », a indiqué l'Avangard via un communiqué de presse officiel.


Au niveau hockey, Emelin en est à sa troisième campagne à Omsk, alors qu'il a récolté six buts et 15 mentions d’aide pour 21 points en 59 rencontres cette saison sous les ordres de l'entraineur Bob Hartley. L'arrière de 34 ans a également ajouté trois points en 12 joutes des séries éliminatoires.


Durant sa carrière en Amérique du Nord dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Emelin, robuste athlète de six pieds un pouce et 216 livres, totalise 456 parties, tout en ayant amassé au passage 81 points, dont 15 buts, dans les uniformes du Canadien et des Predators de Nashville.

Comments


bottom of page