top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWill S-Laplante

Théo Rochette avec Équipe Canada ?


Crédit Photo : Marcel Tremblay, Agence QMI.
Crédit Photo : Marcel Tremblay, Agence QMI.

À 19 ans, le capitaine des Diables Rouges connaît présentement un excellent début de saison. En 13 matchs cette saison, Rochette a cumuler un total de 21 points, ce qui le place au 3e rang des pointeurs de la LHJMQ.


Rochette et son partenaire de trio, Zachary Bolduc, connaissent tous les deux un excellent début de campagne, mais est-ce que nous allons les voir porter la feuille d’érable au Championnat mondial de hockey junior ?


Zachary Bolduc, lui, devrait presque assurément recevoir une invitation pour Équipe Canada, mais quant à Rochette, rien n’est certain.


Repartons du début, Rochette a dû combattre la mononucléose lors de son arrivée à Québec et s’adapter à un nouveau système de jeu, ce qui lui à fait très mal pour le repêchage. Il n’a pas été repêché lors des deux dernières séances de sélections de la LNH, mais il a pu participer au camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto cette année.


Maintenant, retournons un an avant son invitation. Théo, les Remparts et la LHJMQ devaient jouer une saison à huis clos dans des environnements protégés. Alors qu'actuellement tout s'avère tranquillement revenir à la normale, Théo semble véritablement jouer le meilleur hockey dans sa jeune carrière et à 19 ans, Rochette recevra sûrement une invitation au camp de sélection d’Équipe Canada junior pour le Championnat mondial.


Selon vous, Théo Rochette va-t-il quitter les Remparts en décembre pour le camp d’équipe Canada ?


104 views0 comments

Recent Posts

See All

Le hockey de la LHJMQ est de retour!

Chers partisans de hockey, nous avons eu une très bonne nouvelle provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ),...

Comments


bottom of page