Hockey Canada a annoncé, mardi soir, l’identité des joueuses qui formeront l'équipe canadienne féminine pour représenter le pays aux Jeux olympiques de Pékin, du 3 au 16 février prochain, en Chine.
Trois Québécoises font notamment parties du lot, soit les attaquantes Marie-Philip Poulin, de Beauceville et Mélodie Daoust, de Valleyfield, ainsi que la gardienne de but Ann-Renée Desbiens, de La Malbaie.
Évidemment, les deux grandes têtes d'affiches de la formation seront Marie-Philip Poulin et Rebecca Johnston, alors qu'elles représenteront l'unifolié pour la quatrième fois de leur carrière, déjà, aux Jeux olympiques, elles qui étaient présentes en 2010, en 2014 et en 2018. En trois participations, les hockeyeuses ont notamment remporté deux médailles d'or et une médaille d'argent.
L'entraineur-chef qui dirigera le groupe de 23 joueuses pour l'entièreté du tournoi sera Troy Ryan, de Spryfield, en Nouvelle-Écosse. « Nous sommes confiants suite au travail déjà fait, mais nous avons aussi hâte de poursuivre le travail de manière à avoir du succès à Pékin », a mentionné le pilote.
Voici la composition officielle de l'équipe :
Gardiennes de but :
Kristen Campbell
Ann-Renée Desbiens Emerance Maschmeyer
Défenseures :
Erin Ambrose Ashton Bell Renata Fast
Jocelyne Larocque Ella Shelton Claire Thompson Micah Zandee-Hart
Attaquantes : Emily Clark Mélodie Daoust Sarah Fillier Brianne Jenner Rebecca Johnston Emma Maltais Sarah Nurse Marie-Philip Poulin Jamie Lee Rattray Jill Saulnier Natalie Spooner Laura Stacey Blayre Turnbull
Finalement, Les Canadiennes amorceront le tournoi le 3 février, à la veille de la cérémonie d'ouverture, avec un affrontement contre les Suisses, préliminaire. La grande finale sera pour sa part présentée le 16 février. Félicitations à toutes les représentantes et bonne chance!
댓글