Ayant été sur la touche plus souvent qu'à son tour dans les deux dernières années et au début de la présente campagne, l'attaquant des Blues de St-Louis Vladimir Tarasenko est revenu au jeu samedi le 6 mars dernier. Notons qu'il n'avait pas joué dans un match de saison régulière depuis le 24 octobre 2019. Voilà que vendredi soir, à son troisième match depuis son retour, le Russe a marqué son premier but en 508 jours dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
C'est dans un match face aux Golden Knights de Vegas que Tarasenko a fait vibrer les cordages pour la première fois cette saison. Il a profité d'une superbe montée du Québécois Samuel Blais afin de récupérer une rondelle libre devant le filet pour la pousser derrière le gardien de but Marc-André Fleury. Robert Bertuzzo s'est également fait complice sur cette séquence, à 13:26 en deuxième période pour ainsi réduire l'écart à 3-2 Vegas.
Plus tard dans la rencontre, à mi-chemin au troisième vingt, l'athlète de 29 ans a aussi obtenu une mention d'aide sur un filet de David Perron en avantage numérique pour donner les devants aux Blues 4-3. Les Golden Knights sont finalement sortis vainqueur de ce duel en prolongation grâce à un but de Reilly Smith. Je vous invite à lire l'article de mon collègue William Bourget en cliquant sur le lien suivant: https://lemondeduhockeynhl.wixsite.com/nhlnews/post/vegas-en-manque-de-gardien
Choix de première ronde en 2010, 16e au total, Tarasenko compte trois points en autant de matchs cette saison. À sa neuvième campagne avec les Blues dans la LNH, il totalise 431 points, donc 215 buts, en 510 parties.
Comments