top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Tarasenko marque un premier but en 508 jours



Ayant été sur la touche plus souvent qu'à son tour dans les deux dernières années et au début de la présente campagne, l'attaquant des Blues de St-Louis Vladimir Tarasenko est revenu au jeu samedi le 6 mars dernier. Notons qu'il n'avait pas joué dans un match de saison régulière depuis le 24 octobre 2019. Voilà que vendredi soir, à son troisième match depuis son retour, le Russe a marqué son premier but en 508 jours dans la Ligue nationale de hockey (LNH).


C'est dans un match face aux Golden Knights de Vegas que Tarasenko a fait vibrer les cordages pour la première fois cette saison. Il a profité d'une superbe montée du Québécois Samuel Blais afin de récupérer une rondelle libre devant le filet pour la pousser derrière le gardien de but Marc-André Fleury. Robert Bertuzzo s'est également fait complice sur cette séquence, à 13:26 en deuxième période pour ainsi réduire l'écart à 3-2 Vegas.


Plus tard dans la rencontre, à mi-chemin au troisième vingt, l'athlète de 29 ans a aussi obtenu une mention d'aide sur un filet de David Perron en avantage numérique pour donner les devants aux Blues 4-3. Les Golden Knights sont finalement sortis vainqueur de ce duel en prolongation grâce à un but de Reilly Smith. Je vous invite à lire l'article de mon collègue William Bourget en cliquant sur le lien suivant: https://lemondeduhockeynhl.wixsite.com/nhlnews/post/vegas-en-manque-de-gardien



Choix de première ronde en 2010, 16e au total, Tarasenko compte trois points en autant de matchs cette saison. À sa neuvième campagne avec les Blues dans la LNH, il totalise 431 points, donc 215 buts, en 510 parties.

Comments


bottom of page