Les Golden Knights de Las Vegas ont eu le droit à une bonne nouvelle vendredi, alors que le gardien de but québécois Marc-André Fleury a eu le droit de retourner sur la patinoire. Le test positif reçu s'avérait être un faux positif.
Les Knights avaient placé le nom de Fleury sur la liste de la Covid, jeudi, suscitant un certain stress à la formation du Nevada alors que Lehner est déjà absent depuis un moment. Ce dernier est actuellement dans la LAH pour des fins de conditionnement physique. Advenant le cas où Fleury venait à être absent tout comme son coéquipier, les Knights auraient dû se tourner vers le jeune Logan Thompson et Oscar Dansk. Vegas doit aussi composer avec l’absence de Pietrangelo à sa ligne bleue.
Fleury était donc à son poste vendredi soir alors que les Golden Knights ont défait les Blues par la marque de 5 à 4 en prolongation. Les Knights ont ouvert le score avec deux buts en moins d’une minute en fin de première période, en provenance de Mark Stone et Jonathan Marchessault. La réplique des Blues est venue en début de deuxième engagement, alors que Ryan O’Reilly a réduit l’écart à 2 à 1, grâce à un tir sur réception qui a eu raison du gardien de but sorelois. Un petit peu moins de 5 minutes plus tard, Thomas Nosek a creusé l’écart avec son deuxième de la saison pour Vegas. Ce n’est que trois minutes plus tard que Vladimir Tarasenko est venu marquer son premier but dans le circuit Bettman depuis le 21 octobre 2019. Ce but fut le premier d’une série de trois consécutifs pour les Blues, alors que Sanford et Perron ont tous deux marqué lors du troisième vingt. Alec Martinez a ramené tout le monde à la case départ en profitant d’un retour de lancer pour battre Jordan Binnington. C’est finalement Reilly Smith qui a joué les héros avec son 6e de la saison en prolongation.
En 18 affrontements cette saison, Flower présente une fiche de 13 victoires et 5 défaites en plus de présenter une excellent moyenne de buts contre de 1.73 et un pourcentage d’arrêt de .938. Il se présente comme potentiel candidat au trophée Vézina et a su prendre la relève à Lehner avec brio.
En 24 joutes cette saison, la troupe de Peter Deboer présente un dossier de 17-6-1, bon pour le premier rang dans l’Ouest.
Comments