top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Amende pour Calvin de Haan des Blackhawks



Le défenseur des Blackhawks de Chicago, Calvin de Haan, a été mis à l'amende de 2500$ par la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi, en raison d'une dangereuse jambette qu'il a servi à Cole Caufield, du Canadien, la veille.


C'est à 6:22 lors de la troisième période du match de jeudi soir à Chicago, que l'incident s'est produit, derrière le filet défendu par le gardien des Blackhawks, Marc-André Fleury. De Haan, visiblement frustré, a alors donné un violent croc-en-jambe à l'attaquant de la formation montréalaise.


L'arrière de 30 ans n'a même pas été pénalisé par les officiels sur la séquence. Pourtant, l'un des arbitres semblait regarder en cette direction. Faut croire qu'il a fermé les yeux. La rencontre s'est finalement terminée en prolongation, à l'avantage de Chicago au compte de 3-2, sur un but gagnant très controversé, marqué par l'ancien des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Philipp Kurashev.


Cole Caufield a notamment récolté une mention d'aide sur le deuxième but du Tricolore, celui de Mike Hoffman, en avantage numérique, en deuxième période, pour son cinquième filet de la saison.


Depuis le début de la campagne, de Haan totalise trois petits points en 33 rencontres. Il affiche également un différentiel de -12.

bottom of page