top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Retour sur les rencontres du 15 Janvier 2021



Il y a eu pas moins de cinq rencontres à travers la Ligue nationale de hockey (LNH) vendredi. Nous avons eu le droit à beaucoup de buts, des parties intenses ainsi que certaines surprises. Voici donc un petit tour d’horizon des parties du 15 Janvier dans la LNH.


Ottawa vs Toronto


Dans une rencontre qui semblait tout à l’avantage des Maple Leafs, les Sénateurs ont commencé à jouer les troubles fêtes en l’emportant 5 à 3. Frederik Andersen et les Maple Leafs ont déjà commencé à avoir des problèmes en défensive ayant accordé un total de neuf buts en deux rencontres. L’attaquant des Sénateurs Brady Tkachuk a connu une solide rencontre avec trois points dans la soirée d’hier. De son côté, le jeune Tim Stutzle a connu une rencontre tranquille obtenant aucun point en 12:11 de temps de jeu. Les Maple Leafs auront la chance de se reprendre lors des neuf autres rencontres entre les deux équipes dont la prochaine dans moins de 24h. Pour plus de détails sur cette partie, je vous invite à consulter l'article de mon collègue James Létourneau: https://lemondeduhockeynhl.wixsite.com/nhlnews/post/une-performance-inspir%C3%A9e-des-sens-qui-surprennent-les-leafs-en-ouverture-de-saison


Washington vs Buffalo


Le jeune gardien de but Vitek Vanecek a excellé à son premier départ en carrière en effectuant 30 arrêts dans la victoire de 2 à 1 des siens. Tom Wilson et Jakub Vrana ont été les deux marqueurs pour les Capitals alors que Rasmus Ristolainen a été l’unique marqueur des siens. Ce fut un difficile départ pour les Sabres qui ont tout de même perdu leur deux premières rencontres face aux Capitals.


Pittsburgh vs Philadelphie


Une rencontre folle! Les Penguins tiraient de l’arrière 3 à 0 en début de première avant de remonter cette rencontre 3 à 2 après avoir retiré Tristan Jarry. Les Flyers l’ont tout de même emporté 5 à 2 grâce à un tour du chapeau de Travis Konecny. De son côté, le jeune Carter Hart a été excellent en effectuant pas moins de 31 arrêts. Les Flyers débutent donc la saison avec deux gains alors que les Penguins l’ont eu difficile avec deux revers.


Tampa Bay vs Chicago


Le Lightning de Tampa Bay a encore une fois prouvé sa supériorité face aux Blackhawks en l’emportant 5 à 2. Le gardien de but Andrei Vasilevskiy a été excellent dans la victoire des siens en effectuant 35 arrêts dans la victoire du Lightning. Palat, Coleman, Killorn, Stamkos, Gourde ainsi que Debrincat et Kane ont marqué pour leurs équipes respectives. Les champions en titre ont encore montré leur puissance en ce début de saison avec deux gains faciles face aux Hawks.


Colorado vs St-Louis


Un mot: domination. L’Avalanche a rebondit de façon convaincante face à leur revers face aux Blues en entrée de rideau plus tôt cette semaine. Nathan MacKinnon et Cale Makar se sont donné en spectacle avec trois points chacun dans un gain de 8 à 0. Ce fut une rencontre difficile pour les gardiens Jordan Binnington et Ville Husso alors que les deux ont accordé quatre buts. Binnington sur 24 tirs et Husso sur 11 tirs. De son côté, Grubauer a été irréprochable en stoppant les 20 tirs dirigés vers lui. Les hommes de Craig Berube devront passer à autre chose rapidement alors qu’ils affrontent les Sharks lundi.


Bref, la troisième soirée d’action dans la LNH a été tout aussi palpitante. Encore une fois, pas moins de 10 rencontres sont à l’affiche samedi à travers la LNH.

Comments


bottom of page