La troisième phase d’environnements protégés débutait samedi, et voici un retour sur tout les matchs du 30 janvier 2021 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il y avait trois bulles distinctes, une au Centre Marcel Dionne de Drummondville, une au Colisée Financière Sun Life de Rimouski et une autre au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.
Phoenix 3 / Voltigeurs 6
Dans ce premier match de la journée entre les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Sherbrooke, ce fut une grosse performance de l'attaquant Charles-Antoine Dumont qui à eu un match d'un but et une passe pour deux points, ce qui lui a mérité la première étoile du match. Les Voltigeurs l'ont emporté par la marque de 6 à 3 face au Phoenix. La fiche des Voltigeurs est maintenant de 7-5-1-0 et pour le Phoenix une fiche difficile de 1-6-0-1.
Océanic 4 / Cataractes 5
Mavrik Bourque à connu une performance incroyable de trois buts et une passe pour quatre points dans la victoire des Cataractes face à l’Océanic. Encore une fois un match très compétitif de la part de l’Océanic. Force est d'admettre que l’Océanic joue de mieux en mieux depuis le gros travail durant la période des transactions de la part de Serge Beausoleil. Les fiches des deux équipes maintenant, pour Shawinigan de 8-4-1-0 et l’Océanic 5-12-0-2.
Saguenéens 6 / Tigres 1
Les «Sags» ont connu un excellent match face au Tigres. Hendrix Lapierre a réalisé une belle performance d'un but et deux passes pour trois points mais n’a pas eu d’étoile du match. La troisième Samuel Houde, la deuxième Louis Crevier et la première Christophe Farmer. Chicoutimi a maintenant une fiche de 8-2-3-1 et pour les Tigres 8-5-0-0.
Mooseheads 6 / Eagles 3
Un bon match de la part des Mooseheads et surtout des deux premières étoiles du match, Justin Barron (1ère) et Cameron Whynot (2e) qui ont chacun eu un match de trois points. Une première période serrée. Une domination complète en deuxième période par les Eagles, mais les Mooseheads reviennent en force et marque cinq fois pour l’emporter 6 à 3. La fiche pour Halifax est maintenant 6-6-2-3 et les Eagles 7-10-0-0.
Remparts 3 / Drakkar 1
Le seul match que j'ai regardé aujourd’hui, et vraiment, à voir le score on pourrait se dire que c'était un match serré, mais, à mon avis, les Remparts ont dominé le match, mais Lucas Fitzpatrick a été excellent devant le filet malgré la défaite et il se mérite la deuxième étoile et c’est Thomas Sigouin qui se mérite la première étoile dans la victoire des Diables Rouges qui ont maintenant une fiche 6-3-2-0 et le Drakkar 6-11-0-1.
Foreurs 3 / Olympiques 2
Un excellent match des deux côtés, tellement bon que le match c’est rendu en tir de barrage et un bon match pour le nouveau venu des Foreurs Nathan Légaré qui a marqué deux buts ce qui lui à mérité la première étoile du match. Les fiches après cette rencontres, du côté des Foreurs 12-2-2-0 et pour les Olympiques 7-5-0-1.
Huskies 6 / Armada 5
L’Armada de Blainville-Boisbriand perd un deuxième match d’affilé, cette fois-ci face aux Huskies de Rouyn-Noranda, mais encore un match très serré. William Rouleau c’est mérité la première étoile et ce n’était même pas une surprise puisqu'il a eu une performance de quatre points dans la victoire des siens. Les fiches après la rencontre pour l’Armada 9-2-0-0 et pour les Huskies une fiche de 8-8-2-1.
Voilà le petit récapitulatif de tout les matchs du 30 Janvier dans la LHJMQ. Au menu aujourd'hui, sept matchs sont à l’affiche.
Crédit Photo: André Émond.
Comments