top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWill S-Laplante

Repêchage LHJMQ | Le Phoenix parlera en premier

Updated: May 11, 2021



La difficile saison du Phoenix de Sherbrooke a pris une tournure positive, mardi, alors que c'était jour de loterie en vue du repêchage prévu en juin prochain dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Voici le top-5 :


Les Mooseheads de Halifax ont les honneurs d’avoir le 5e choix au repêchage de cette année et ils pourront améliorer leur formation avec un choix top-5. Je crois que nous le savons très bien, les jeunes des Mooseheads ont été dominant cette saison. Au début du mois de février, 4 des 5 meilleurs recrues de la LHJMQ évoluait à Halifax. J’ai bien hâte de voir la formation après la prochaine séance de sélection et ils seront toute qu’une équipe à regarder.


Les Remparts auront la chance d’avoir un choix dans le top-5 du repêchage pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, les Remparts ont repêché le défenseur Evan Nause qui a fait un très beau travail à Québec cette saison. Il reste juste à voir ce qu’il en feront de ce choix car selon Kevin Dubé, Patrick Roy n’est pas fermé à l’idée d’échanger ses choix de premier tour (4e et 10e) pour de l’aide immédiate.


Probablement la plus grosse surprise aujourd’hui, le Drakkar repêchera 3e. Baie-Comeau, qui avait 43% de chance d’avoir le premier choix au repêchage, devra se contenter du 3e choix. Une saison difficile pour le Drakkar, qui a terminé la saison avec une fiche de 8-26-1-1, ce qui a donné le dernier rang au classement général à l'organisation de la Côte-Nord.


Le 2e choix appartient aux Eagles du Cap-Breton, qui ont eux aussi connu beaucoup de difficultés cette saison en terminant avec une fiche de 12-25-1-0 et ils n’ont même pas eu le droit aux séries éliminatoires, tout comme les Mooseheads en raison des règles du gouvernement en Nouvelle-Écosse.


Finalement, je crois que l’équipe la plus heureuse aujourd'hui est le Phoenix de Sherbrooke, puisqu'il aura le premier choix au total. Rappelons que l'an passé, le Phoenix a littéralement été détruit par la pandémie de la COVID-19, alors qu'il avait une force de frappe incroyable. Maintenant, déjà avec Joshua Roy, un ancien premier choix, l’avenir à Sherbrooke semble beau.


Voici ce qui conclut ce récapitulatif de la loterie. On vous gardera certainement au courant de ce qu'il se passe dans la LHJMQ et on vous rappelle que la séance de sélection de la LHJMQ aura lieu les 25 et 26 juin prochain.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page