top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Pas de séries dans la WHL



La Ligue de hockey junior de l’Ouest ne jouera pas de parties de séries éliminatoires en 2020-2021.


La WHL a fait l’annonce qu’elle terminait officiellement sa saison lorsque toutes les équipes auront joué leurs 24 parties de saison régulière. Il n’y aura donc pas de séries éliminatoires suite au calendrier régulier.


La ligue a affirmé par voie de communiqué que les restrictions de voyagement ainsi que la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis rendaient difficile la présentation d’un bal d’après-saison.


La décision de la LCH de ne pas présenter la Coupe Memorial pour la saison 2020-2021 a possiblement impacté la décision de la WHL.


"Lorsque nous avons effectué un retour au jeu, en février, nous avions l'intention de conclure le calendrier de 24 parties en sachant que des ajustements seraient nécessaires. Nous avions espoir que les conditions de santé publique s'améliorent, mais malheureusement, ce n'est pas ce que nous pouvons constater", a commenté le commissaire de la Ligue de l'Ouest, Ron Robison.


La LHJMQ sera donc très possiblement la seule ligue de hockey junior au Canada à tenir des séries éliminatoires. La OHL n’a toujours pas joué cette saison et risque possiblement de ne pas jouer du tout en 2021. Le tournoi d’après-saison de la LHJMQ s’amorce cette semaine.


Recent Posts

See All

Comments


bottom of page