top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Les étoiles de février dans la LHJMQ



C’est déjà l’heure des joueurs du mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ce dernier mois fût rempli en terme d’embûche, si on pense notamment aux nombreux cas de Covid-19 qui sont survenus et aux quarantaines. Bon, on peut quand même dire que la ligue s’est retournée rapidement sur ses pieds et a pu poursuivre avec son calendrier.


Revenons-en à nos étoiles. Tout d’abord, Thomas Casey des Islanders de Charlottetown a reçu le titre d’attaquant du mois et ses statistiques donne raison à la ligue de lui avoir décerné cet honneur. Casey a amassé neuf buts et 14 mentions d’aide pour un total de 23 points en neuf parties au cours du mois de février. De plus, il a atteint le plateau des quatre points en une partie à deux reprises ce dernier mois. Celui qui avait été invité au camp des Red Wings de Detroit en 2019 est en plein cœur de la course au meilleur marqueur, lui qui a dépassé sa marque personnelle en 25 parties.


À la défense maintenant, Nathan Larose est celui qui se mérite le titre de défenseur du mois de février. Le défenseur de 20 ans a poursuivi son bon travail lors du dernier mois, où il a inscrit cinq buts et quatre passes pour un total de neuf points en sept parties. Lui aussi se rapproche dangereusement de son sommet personnel qu’il a inscrit en 51 parties l’an dernier. Disons simplement que les Blues de St. Louis doivent se réjouir de sa prestation jusqu’à présent cette saison.


Du côté des recrues, c’est Evan Nause qui a su se démarquer. Le défenseur de 17 ans qui avait été repêcher au 5e rang par les Diables Rouges à la plus récente séance de sélection a brillé ce dernier mois avec une récolte de dix points en dix parties. Reste à voir si celui-ci continuera sur sa bonne séquence.


Chez les gardiens, c’est le portier des Saguenéens de Chicoutimi qui a reçu la mention. Alexis Shank a présenté des statistiques qui justifient amplement cette mention: 3-0-0-1, MBA 0.93, %ARR .953, 1 BL. Le gardien en est à sa dernière année dans la ligue.


Crédit Photo : Islanders de Charlottetown / LHJMQ / QMJHL.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page