top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Les Tigres trouvent la réponse face aux Foreurs pour prendre les commandes



Les Tigres de Victoriaville ont à la surprise générale arraché le premier match de la série finale de la Coupe du Président par la marque de 3 à 2 contre les Foreurs de Val d’Or.


La partie a pourtant très bien débuté pour les Foreurs. Jakob Pelletier s’est échappé avec seulement 1:29 d’écouler à la rencontre pour ouvrir la marque pour les siens. La réplique des Tigres est arrivée avec 21 petites secondes à faire en deuxième période. Benjamin Tardif s’est échappé en désavantage numérique pour niveler la marque.


Avec une marque de 1 à 1 avec moins de deux minutes à faire en troisième période, les Tigres ont brisé l’égalité pour prendre l’avantage de la rencontre. Vincent Sévigny a profité d’une brillante d’Alex Beaucage pour faire 2 à 1. Benjamin Tardif a inscrit son 2e du match dans un filet désert avec seulement 56 secondes à faire. Les Foreurs ont coupé l’avance des Tigres de moitié avec le 10e filet de Poulin en série. Ce fut malheureusement trop peu trop tard, les Tigres se sauvent avec le premier match.


Les portiers des deux équipes ont sans doute été l’histoire de ce match. Nikolas Hurtubise des Tigres a conclu la rencontre avec 32 arrêts, alors que le gardien des Foreurs Jonathan Lemieux a effectué 24 arrêts.


Avec ce revers, la séquence de 17 victoires d'affilée des Foreurs est maintenant terminée. Val d’Or s’est vu remettre le trophée Robert-Lebel, remis à annuellement à l’équipe avec la meilleure moyenne de buts alloués de la saison régulière, avant le match.


Les parties 2 et 3 seront présentées samedi et dimanche prochain dès 15h.


Crédit photo : Jonathan Roy


Recent Posts

See All

Comments


bottom of page