Les Remparts de Québec ont subi une deuxième défaite en autant de matchs face aux Saguenéens de Chicoutimi, dimanche. La formation de Patrick Roy avait tout d'abord connu un match désastreux samedi après-midi en perdant 6-0. Une première défaite pour la formation québécoise depuis le 6 février dernier alors que l’Océanic de Rimouski l'avait emporté 3-2.
Cette fois-ci, les Remparts ont offert une meilleur performance, mais ils ont encore bien des choses à améliorer. Les Diables Rouges accumulent donc une deuxième défaite dans l'environnement protégé du Centre Georges-Vézina de Chicoutimi par la marque de 3-1, encore une fois face aux Sags.
Les Saguenéens ont fort probablement été le plus gros défi des Remparts depuis le début de l’année 2021. Les hommes de Yanick Jean ont très bien fait en dirigeant un total de 42 tirs au but et laissant le Remparts seulement décocher 17 lancers sur le filet défendu par le gardien Alexis Shank. La formation de Chicoutimi a fait un excellent travail pour bloquer les entrées de zone des Remparts, ce qui explique en quelque sorte le nombre de tirs dans les deux dernières rencontres (33) et un seul but.
LES RÉSULTATS AILLEURS DANS LA LHJMQ :
Les Tigres de Victoriaville l'ont emporté par la marque de 6-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Shawn Element, Benjamin Tardif et Sean Larochelle ont propulsé les Tigres dans cette victoire en amassant un total de 7 points combinés. Un deuxième match difficile pour les Huskies.
Les Olympiques de Gatineau sont venus à bout du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-2. Une grosse performance du Jeune défenseur Tristan Luneau et de l'attaquant Zachary Dean qui ont chacun mérité un match de deux points dans cette victoire. Pour le Phoenix, la saison de misère continue. Avec cette défaite la fiche des Sherbrookois est maintenant de 3-14-1-1. Ouch !
Les Cataractes de Shawinigan ont quant à eux disposé du Drakkar de Baie-Comeau par le pointage de 4-1. Mavrik Bourque continue d’être un joueur d’impact à Shawinigan en récoltant deux points dans la victoire des siens. Le Drakkar récolte une deuxième défaite en autant de jours après son revers de 9-2 samedi toujours face à ces mêmes Cataractes.
Lundi, deux matchs sont à l'affiche dans la LHJMQ. L'Océanic de Rimouski face aux Voltigeurs de Drummondville, à 14h, et l'Armada de Blainville-Boisbriand contre les Foreurs de Val-d'Or, à 19h. Ces deux parties étaient préalablement prévus dimanche, mais des problèmes avec la glace du Colisée de Rimouski ont forcé le report de celle-ci.
Crédit Photo : André Émond.
Comments