top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les «Sags» défont le Phoenix



Dans un match présenté hier soir dans l'environnement protégé de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) du Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, les Saguenéens de Chicoutimi ont défait le Phoenix de Sherbrooke en tirs de barrage au compte de 3-2.


L'attaquant recrue William Lepage n'a pas perdu de temps pour se faire des amis à Sherbrooke, alors qu'à son premier match dans le circuit Courteau, il a inscrit son premier but en début de rencontre. Exactement trois minutes plus tard, Dawson Mercer créait l’égalité 1-1.


À mi-chemin en deuxième période, le capitaine des «Sags» Samuel Houde donnait les devants à son équipe pour la première fois de la rencontre en récupérant son propre retour de lancer à l'embouchure du filet. Avant la fin de l'engagement, Xavier Parent a assuré la réplique grâce à un bon lancer des poignets.


Il n'y a pas eu de but en troisième période, ni en prolongation, de sorte qu'après 65 minutes de jeu c'était toujours l'impasse 2-2. Direction fusillade.


Lors de cette séance de tirs de barrage, Dawson Mercer et Christophe Farmer ont chacun fait vibrer les cordages, alors que l'unique patineur a avoir fait scintiller la lumière rouge pour Sherbrooke a été Xavier Parent. Chicoutimi s'est donc sauvé avec les deux points.


Notons que cette partie marquait les début du gardien Samuel Hlavaj devant le filet cette saison, lui qui est arrivé en Amérique du Nord tout juste avant le Championnat mondial de hockey junior. Il a bien fait malgré la défaite, réalisant 30 arrêts. Alexis Shank était pour sa part d'office devant la cage des Saguenéens. Il a stoppé 22 rondelles dans une cause gagnante.


Nous avons eu droit à un match très serré, un bon spectacle a été offert par les deux formation. Les deux équipes n'ont pas à rougir de leur performance. Les trois étoiles de cette partie ont été : 3- Samuel Hlavaj, 2- Dawson Mercer et la première Samuel Houde.


Cet après-midi à Chicoutimi, les hommes de Stéphane Julien affronteront le Drakkar de Baie-Comeau, une formation en reconstruction, dès 16h. L'organisation sherbrookoise réussira-t-elle à remporter un premier match cette saison ?


Crédit Photo: André Émond.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page