top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Les Remparts restent parfait dans la bulle à Québec



Deux des plus jeunes formations du circuit Courteau s’affrontaient alors que les Olympiques étaient à Québec pour y affronter les Remparts dans leur 2e match de l’environnement protégé.


Rapidement dans le match, Gabriel Montreuil s’est dangereusement avancé vers le gardien des Olympiques, mais Rémi Poirier a réalisé l’arrêt pour garder la marque 0-0. C’est Metis Roelens qui a marqué le 1er but du match en inscrivant son 4e de la saison sur des assistances de Tristan Luneau et de l’ancien Remparts Andrew Coxhead pour faire 1-0 Olympiques. En début de 2e période, Malatesta a rapidement débordé Tristan Luneau pour s’amener seul devant Rémi Poirier qui s’est de nouveau montré solide pour empêcher le #11 de marquer. C’est Cole Cormier qui a nivelé la marque en avantage numérique grâce à un puissant tir frappé dans la lucarne marquant ainsi un but dans un 3e match de suite. En fin de deuxième période, le capitaine des Remparts Thomas Caron, y est allé d’un lancer des poignets que Poirier n’a pu maîtriser, faisant ainsi 2-1 Québec. Quelques minutes plus tard, Cole Cormier a profité d’une très mauvaise pénalité de Samuel Savoie pour enfiler son 2e du match et faire 3-1 Québec. En milieu de 3e période Mikael Huchette a marqué son 2e de la saison et le 4e du match des Remparts grâce à un tir sans avertissement alimenté par Théo Rochette. Les Olympiques n’allaient tout de même pas lever le pied de la pédale, alors que Coxhead a pris le retour du tir de Roelens pour réduire l’écart à 4-2 en fin de 3e. Malheureusement pour les jeunes Pics, Huchette est allé de son 2e but du match acceptant encore une fois une magnifique passe de Théo Rochette, pour fermer les livres. Les Remparts ont donc signé leur 11e victoire de la saison par la marque de 5 à 2.


Xavier Filion récompensé

Après avoir connu une excellente rencontre vendredi, Xavier Filion a été promu au 1er trio des Remparts pour commencer le match. Olivier Pouliot occupait ce poste, mais il n’était pas en uniforme aujourd’hui, en raison d’une blessure.


En bref

Patrick Roy se disais satisfait de ses troupes après la rencontre. Les ajustements apportés entre la 1ère et la 2e période ont porté fruits, alors que les Diables Rouges ont enfilé 5 fois l’aiguille. Théo Rochette s’est mérité la 2e étoile grâce à une très belle récolte de 3 points ce soir, Cormier lui s’est mérité la 1ère étoile avec raison grâce à 2 très beaux buts dont le gagnant. Evan Nause a continué son excellente séquence en récoltant 2 points encore une fois ce soir. Thomas Sigouin a été de nouveau solide en stoppant 22 des 24 lancers dirigés vers lui.


Crédit photo: Jonathan Roy



Recent Posts

See All

Comments


bottom of page