L'organisation des Mooseheads de Halifax a annoncé, jeudi matin, avoir limogé son entraineur-chef, qui était en fonction depuis deux saisons à la barre de l'équipe, Jean-Jacques Daigneault.
Sous sa tutelle, depuis son embauche en 2019, les Mooseheads ont conservé un dossier de 35 victoires et 71 défaites en 106 parties. Cette saison, la formation néo-écossaise a conclu son calendrier avec 39 points, présentant un dossier de 15-19-9, bon pour le 13e rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Halifax a tout de même raté les séries éliminatoires de la coupe du Président en raison des délais trop longs de l’ouverture d’une bulle atlantique.
Notons que Daigneault dirigeait une équipe en reconstruction, qui était d'ailleurs la plus jeune formation de la ligue cette année. En 2019, avant son arrivée derrière le banc, les Mooseheads avaient notamment atteint la finale de la coupe Memorial.
« Cette saison, nos jeunes ont pu se développer de façon importante au cours de ce calendrier remanié et Daigneault mérite le crédit pour cela. Je voudrais le remercier pour son leadership et je lui souhaite le meilleur dans ses projets comme entraîneur », a déclaré le propriétaire majoritaire des Mooseheads, Bobby Smith, dans un communiqué.
« J’aimerais souligner le dur labeur de Jean-Jacques Daigneault et son dévouement à l’égard des joueurs et de l’organisation. Je suis certain qu’il obtiendra du succès comme instructeur dans notre ligue ou les rangs professionnels », a ensuite exprimé le directeur général Cam Russell.
Après le remerciement de Daigneault, l'organisation a également évoqué que le processus d'embauche du prochain entraîneur-chef de l'équipe a immédiatement été enclenché.
Rappelons qu'auparavant dans sa carrière, l'homme de hockey avait tout spécialement été instructeur-adjoint pour le Canadien de Montréal entre 2012 et 2018. Maintenant âgé de 55 ans, l'ancien défenseur dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ayant porté l'uniforme du Tricolore, sera à la recherche d'un nouveau défi.
Comments