Les Foreurs de Val d’Or ont signé une 17e victoire de suite pour balayer les Saguenéens de Chicoutimi en demi-finale des séries de la LHJMQ.
L’attaquant Nathan Légaré en a mis plein la vue avec une performance de 4 buts dans une victoire de 6 à 3 des siens. Il a inscrit les 4 premiers filets des Foreurs et complété son tour du chapeau en deuxième période. Le choix de 3e ronde des Penguins en 2019 a inscrit ses 9e, 10e, 11e et 12e buts des séries.
Autre les 4 filets de Légaré, Maxim Cajkovic et Justin Ducharme ont tous deux marqué les deux autres buts des Foreurs. Les Sags ont quant à eux compter sur Pierrick Dubé, Hendrix Lapierre et Harrison Caines pour s’inscrire à la marque.
Cette victoire n’est pas seulement la 17e victoire consécutive des Foreurs, mais aussi un troisième balayage en autant de séries. Ils ont balayé le Drakkar de Baie-Comeau et l’Océanic de Rimouski avant les Saguenéens.
Avec ce gain, les Foreurs se sont assuré de participer à la finale de la Coupe du Président pour la première fois depuis 2014. La formation de l’Abitibi est maintenant en attente du vainqueur de la série entre les Tigres de Victoriaville et les Islanders de Charlottetown. La série est présentement égale 1 à 1.
Crédit photo : Jonathan Roy
Comments