Les Voltigeurs de Drummondville croisait le fer avec les puissants Foreurs de Val-d'Or hier soir, dans la ville bulle de Drummondville au Centre Marcel Dionne. Bien que du côté des Foreurs, des joueurs comme Jakob Pelletier, Jordan Spence, Nathan Légaré et Gabriel Villeneuve étaient absent, les Valdoriens sont tout de même parvenu à filer vers une victoire de 3-1.
Soulignons toutefois l'excellente opposition offerte les hommes de Steve Hartley dans la rencontre.
C'est mené par deux buts dans les cinq dernières minutes de la partie que le Vert et Or a pris contrôle du match pour finalement l'emporter et se sauver avec les deux points au classement.
En tout début de première période, Jordan Brière ouvre le pointage en faisant 1-0 Val-d'Or. La riposte est venue en fin d'engagement du bâton de l'espoir des Islanders de New-York dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l'attaquant William Dufour. Le capitaine Xavier Simoneau s'est fait complice là-dessus. En deuxième période, personne n'a réussi a trouver le fond du filet, de sorte que c'était toujours l'égalité 1-1 après 40 minutes de jeu.
Lors du troisième vingt, c'était plutôt tranquille jusqu'à ce qu'il reste moins de cinq minutes, alors que Jacob Gaucher et Marshall Lessard ont tout les deux marqués en l'espace de 1:09 portant la marque à 3-1. Les Voltigeurs ne s'en sont jamais remis, ils ont donc dû s'avouer vaincu.
Grosse soirée de travail pour le portier des Rouges Francesco Lapenna malgré la défaite, lui qui a fait face à 34 lancers. Il s’est montré solide, se signalant avec plusieurs arrêts clés. À l'autre bout de la patinoire, Jonathan Lemieux a repoussé 17 rondelles dans la victoire.
Daniel Renaud, le pilote des Foreurs s'est dit content d'avoir fait face à de l'adversité puisque les Voltigeurs leur ont tenu tête de belle façon. Les trois étoiles de cette partie ont été : 3- Justin Robidas, 2- Francesco Lapenna et la première Jacob Gaucher.
À 16h aujourd'hui, les Foreurs se frotteront aux Olympiques de Gatineau dans la bulle drummondvilloise. Ça s'annonce pour être un affrontement entre deux forces de frappe, alors que Gatineau a également fait des acquisitions importantes dans cette période des transactions de la LHJMQ.
Crédit Photo: Ghyslain Bergeron.
Comments