top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les Foreurs ajoutent Samuel Poulin à leur arsenal



L'attaquant de 19 ans Samuel Poulin a été échangé aux Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dimanche soir. En retour, le Phoenix de Sherbrooke obtient des sélections de première et de troisième ronde en 2021 et un choix de deuxième tour en 2023.


Poulin a marqué trois buts en plus d'obtenir trois mentions d'aide en cinq parties cette saison avec l'organisation sherbrookoise. L'espoir des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a évolué toute sa carrière junior avec le Phoenix. L'an dernier, l'athlète de six pieds un pouce et 208 livres avait enregistré sa meilleure campagne offensive récoltant 32 buts et 45 passes pour un total de 77 points en 46 rencontres. En quatre saisons dans le circuit Courteau, il a produit 204 points, dont 80 filets.


Cette transaction fait en sorte que le natif de Blainville rejoindra une formation possédant énormément de talent avec des noms comme les attaquants Jakob Pelletier, Nathan Légaré, Justin Robidas et les défenseurs Jordan Spence et Maxence Guenette. Avec l'excellent travail du directeur général Pascal Daoust durant cette période des transactions, les Foreurs y vont certainement all-in afin de remporter les grands honneurs. Jusqu'ici cette saison, Val-d'Or a remporté 11 de ses 17 matchs.


Crédit Photo: Vincent Lévesque Rousseau, Phoenix de Sherbrooke.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page