top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Les Bruins ne s’éternisent pas avec les Caps



Les Bruins de Boston ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 3 à 1, dimanche soir, pour en terminer avec cette série et passer en deuxième ronde.


Après une première période sans but, les Bruins n’ont pas perdu de temps pour prendre les devants en deuxième période. David Pastrnak a servi une tasse de café à la défensive des Caps pour vaincre Ilya Samsonov. L’attaquant québécois des Bruins Patrice Bergeron en a ajouté avec un peu moins de 6 minutes à faire à la période médiane. Bergeron a décoché un tir précis en entrée de territoire pour inscrire son 2e de la série.


En désespoir de cause, les Caps ont débuté la troisième période en force. Connor Sheary aura eu besoin de seulement 11 secondes pour mettre les siens à la marque. Alors que Washington prenait de plus en plus de momentum, capitaine Patrice Bergeron est venu jeter une douche d’eau froide sur les nombreux partisans à Washington. Bergeron a profité d’un revirement en territoire offensif pour inscrire son deuxième du match.


Les Bruins doivent une fière chandelle à leur gardien de but Tuukka Rask, qui a effectué 40 arrêts dans la victoire des siens. De l’autre côté, Samsonov a cédé 3 fois sur 19 lancés dirigé vers lui.


Cette défaite de la troupe de Peter Laviolette marque la 3e série consécutive de perdu depuis la conquête de la Coupe Stanley d’Ovi et sa bande en 2018. Les Bruins devront quant à eux attendre de connaître l’identité de leur adversaire pour le 2e tour. Les Islanders et les Penguins sont présentement à égalité 2 à 2 dans leur série.






bottom of page