Voici le deuxième article récapitulatif des matchs des séries éliminatoires dans la LHJMQ. Deux équipes ont vu leur saison se terminer hier soir, alors qu'ils se sont faites balayer en trois petits matchs dans cette première ronde des séries.
Saguenéens 7 vs Phoenix 3
C’est officiel, la difficile saison du Phoenix de Sherbrooke est terminée, alors que les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 7 à 3 hier soir et une performance incroyable du joueur de 19 ans Pierrick Dubé, qui a réussi un tour du chapeau en plus d’une aide dans la victoire des seins et une belle performance aussi pour Hendrix Lapierre, qui à eu un total de 3 aides hier soir. Malgré la défaite, Justin Gill à eu la deuxième étoile et Xavier Parent, 3 points, la troisième. Les Saguenéens devront attendre un petit bout avant de rejouer un match, mais ils auront pleinement le temps de se reposer.
Tigres 1 vs Huskies 0
Les Tigres de Victoriaville éliminent les Huskies de Rouyn-Noranda par un balayage de 3 matchs, et nous avons eu le droit à un match totalement incroyable qui s’est terminé par la marque de 1-0 en prolongation. Un vrai duel de gardiens hier soir. Samuel Richard a arrêté 29 des 30 lancers dirigés vers lui et Nikolas Hurtubise à stoppé les 20 lancers dirigés contre lui. Le seul but de la rencontre a été décoché du bâton de Mikhail Abramov avec l’aide d'Alexis Arsenault.
Cataractes 5 vs Océanic 2
L’Océanic de Rimouski fera officiellement face à l’élimination demain à compter de 19h30. Mavrik Bourque a réalisé une prestation incroyable en marquant un tour du chapeau en plus d'ajouter une aide, ce qui lui a encore une fois mérité la première étoile de ce match. Vasily Ponomarev a pour sa part un total de deux buts, ce qui lui a mérité la 2e étoile et Xavier Bourgault la 3e, en raison de ses trois mentions d’aide. Les joueurs de l'Océanic devront l’emporter demain s'ils veulent continuer, mais ce sera difficile.
Deux matchs sont à l’affiche aujourd'hui alors que les Remparts et les Voltigeurs s’affrontent à 13h et les Foreurs feront face au Drakkar dès 19h30. Rappelons que Baie-Comeau fait face à l'élimination.
Crédit Photo : André Émond.
Comments