L'attaquant québécois Hendrix Lapierre a été retranché du camp d'entrainement des Capitals de Washington dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il se rapportera donc à son équipe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) les Saguenéens de Chicoutimi.
Rappelons que Lapierre avait été un choix de première ronde, le 22e au total lors du dernier repêchage de la LNH en octobre dernier par les Caps. Cette saison à Chicoutimi, le centre de 18 ans a récolté trois buts et cinq passes pour huit points en cinq rencontres. Il avait notamment participé au camp d'entrainement d'Équipe Canada Junior mais il avait été retranché juste avant le début de la compétition.
À Washington, il est aller chercher un expérience incroyable, côtoyant des joueurs qui seront un jour intronisé au Temple de la renommé du hockey comme Alexander Ovechkin et Zdeno Chara. Il en ressort assurément grandi en tant que joueur, mais également en tant que personne. Il voudra évidemment être un leader important chez les «Sags» pour le reste de la saison de la LHJMQ.
«C'est une expérience incroyable de côtoyer ces gars-là. J'ai appris énormément de nouvelles choses et j'ai hâte de pouvoir les mettre en application lors de mon retour à Chicoutimi.»
Il devra cependant faire une quarantaine de 14 jours avant de rejoindre les Saguenéens. Rappelons que la LHJMQ reprendra ses activités le 22 janvier dans des bulles.
Comments