top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureGabriel Gosselin

La troupe de Patrick Roy creuse l'écart


Théo Rochette qui célèbre avec ses coéquipiers Cole Cormier et Romain Rodzinski.
Théo Rochette qui célèbre avec ses coéquipiers Cole Cormier et Romain Rodzinski. Crédit Photo : Ghyslain Bergeron (LHJMQ)

Avec un format de séries 3 de 5, les Remparts de Québec pourront, vendredi, mettre fin au débat et blanchir les Voltigeurs.


Après la dernière rencontre, Patrick Roy avait critiqué les sorties de zone difficiles par son équipe. On constate qu'elle n'a pas redressé la barre, car les deux premiers buts des Voltigeurs furent des bourdes défensives par sa troupe. Mais la soirée fut sauvée par nul autre que Thomas Sigouin. Le gardien a été fumant, enchaînant les arrêts et déplacements spectaculaires, bouillant ainsi Drummondville. Avec ses 41 arrêts, son entraîneur l'a encensé: « Ce soir, il a été phénoménal du début à la fin et il a fait des arrêts-clés de la première à la troisième période. C’est un leader dans notre équipe, un gars en condition physique incroyable. Ce matin, il tenait absolument à aller sur la patinoire pour prendre des lancers. Ça démontre le type d’individu qu’il est, et on est chanceux de compter sur lui. Toute la saison, il a été notre joueur-clé et il a connu un fort match dans un moment très important pour nous. »

Offensivement, le premier but a eu lieu en deuxième période grâce à une passe manquée de Malatesta à Dumont qui a déjoué Sigouin d'un tir précis. En addition, une belle pression de Simoneau qui a profité d'une passe ratée d'Evan Nause et l'a remise à Tristan Roy pour marquer le deuxième but de Drummondville.

Les Remparts se sont repris et ont compté sur les buts de Malatesta, Rochette, Montreuil et celui de Nathan Gaucher en désavantage qui a fait la différence. Mais malgré son avance dans la série, Patrick Roy ne veut aucun relâchement : « Oui, c’est idéal d’être en avant 2-0, mais j’essaie de ne pas focaliser là-dessus. Pour moi, ce ne sont que deux victoires, il en reste une à aller chercher et je suis convaincu que Steve Hartley va continuer à motiver ses joueurs. Je suis encore mitigé, il y a des moments où l’on fait de belles choses, et d’autres, pour quelques raisons que ce soit, où on a de la misère à sortir de notre territoire. Il va falloir remédier à cela parce qu’on ne peut pas passer autant de temps dans notre territoire et penser qu’on peut gagner cette série ».

Finalement, Québec rejoindra la bulle de Drummondville. Pour le reste de la compétition, le tout se déroulera au Centre Vidéotron, qui est l'hôte des séries pour les prochains tours. Si les remparts remportent la série, ils seront dans leur amphithéâtre pour le reste de la compétition.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page