Dans le deuxième match, de cette journée d'ouverture, du Championnat mondial de hockey junior 2022, la Suède a doublé la Russie par le pointage de 6 à 3, dans un match relevé, entre deux puissances mondiales, dimanche soir, au WP Centrium, à Red Deer.
Au premier engagement, la Suède a profité d'un jeu de puissance pour briser la glace. Oskar Olausson a décoché un lancer frappé parfait, suite à une belle passe transversale d'Alexander Holtz, pour marquer l'unique but de la période. Helge Grans s'est également fait complice.
En deuxième période, les Suédois ont creusé l'écart à trois buts en inscrivant deux autres filets, grâce à Simon Edvinsson et Emil Andrae. Les Russes ont montré signe de vie avant la fin du deuxième vingt, alors que Fyodor Svechkov a déjoué le gardien Jesper Wallstedt.
Holtz a débuté le troisième tiers en force en faisant 4-1 en faveur de la Suède, mais le jeune prodige russe de 17 ans, Matvei Michkov, a compté deux buts coup sur coup en l'espace de 41 secondes. Impressionnant! Avec une marque de 4-3 et une 15aine de minutes à faire, nous étions en droit de s'attendre à toute une fin de match. Toutefois, Theodor Niederbach est venu faire 5-3 et Daniel Ljungman a complété le score dans un filet désert.
Le gardien de la Russie, Yaroslav Askarov, a été retiré de la rencontre après 40 minutes de jeu. C'est donc l'auxiliaire, Yegor Guskov, qui a terminé la rencontre. De son côté, Wallstedt, a effectué 27 arrêts dans la victoire des siens.
Les Russes seront de retour lundi, à 16h30, contre la Suisse. Pour leur part, les Suédois affronteront les Slovaques, lundi, à compter de 21h30.
Kommentare