top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

La Suède double la Russie



Dans le deuxième match, de cette journée d'ouverture, du Championnat mondial de hockey junior 2022, la Suède a doublé la Russie par le pointage de 6 à 3, dans un match relevé, entre deux puissances mondiales, dimanche soir, au WP Centrium, à Red Deer.


Au premier engagement, la Suède a profité d'un jeu de puissance pour briser la glace. Oskar Olausson a décoché un lancer frappé parfait, suite à une belle passe transversale d'Alexander Holtz, pour marquer l'unique but de la période. Helge Grans s'est également fait complice.


En deuxième période, les Suédois ont creusé l'écart à trois buts en inscrivant deux autres filets, grâce à Simon Edvinsson et Emil Andrae. Les Russes ont montré signe de vie avant la fin du deuxième vingt, alors que Fyodor Svechkov a déjoué le gardien Jesper Wallstedt.


Holtz a débuté le troisième tiers en force en faisant 4-1 en faveur de la Suède, mais le jeune prodige russe de 17 ans, Matvei Michkov, a compté deux buts coup sur coup en l'espace de 41 secondes. Impressionnant! Avec une marque de 4-3 et une 15aine de minutes à faire, nous étions en droit de s'attendre à toute une fin de match. Toutefois, Theodor Niederbach est venu faire 5-3 et Daniel Ljungman a complété le score dans un filet désert.


Le gardien de la Russie, Yaroslav Askarov, a été retiré de la rencontre après 40 minutes de jeu. C'est donc l'auxiliaire, Yegor Guskov, qui a terminé la rencontre. De son côté, Wallstedt, a effectué 27 arrêts dans la victoire des siens.


Les Russes seront de retour lundi, à 16h30, contre la Suisse. Pour leur part, les Suédois affronteront les Slovaques, lundi, à compter de 21h30.

35 views0 comments

Recent Posts

See All

Le hockey de la LHJMQ est de retour!

Chers partisans de hockey, nous avons eu une très bonne nouvelle provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), vendredi, soit le retour des activités à huis clos à partir du 3 févri

bottom of page