La Ligue de hockey junior de l’Ontario a officiellement annoncé l’annulation de la saison 2020-2021.
La OHL a dit être parvenu à s’entendre avec le gouvernement de l’Ontario sur un plan de retour au jeu, mais que la plus récente hausse de contamination à la Covid-19 ainsi que la prolongation du confinement ont rendu impossible un retour sur la patinoire. La ligue souhaitait tenir une courte saison dans quelques villes bulles comme l’avaient fait la LHJMQ et la WHL.
Cette annonce arrive quelques jours après la déclaration de la ministre des sports, Lisa MacLeod, au sujet d’un possible retour au jeu. Elle était d’avis que c’était irresponsable de tenir une saison en raison des risques reliés à la Covid-19.
« Nous avons travaillé sans relâche avec les autorités provinciales et le médecin en chef de la Santé publique au cours de la dernière année sur différents scénarios. La réalité est que la situation sanitaire en Ontario n’a jamais été optimale pour amorcer une saison», a déclaré le commissaire de la OHL, David Branch.
« Nous le devons à nos joueurs et leurs familles de prendre une telle décision. Nous nous étions engagés à revenir au jeu cette saison, mais nos espoirs et nos désirs ont été anéantis la cruelle réalité de la COVID-19», a aussi ajouté Branch.
Cette annulation de la présente saison survient aussi tout juste après l’annulation des séries éliminatoires de la WHL ainsi que quelques jours après l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial. La LHJMQ sera donc la seule ligue de hockey junior à tenir un bal d’après-saison.
Comentarios