top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

La LHJMQ est de retour ce soir !



L'action de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est de retour ce soir, via plusieurs environnements protégés différentes, et ce pour la fin de semaine en entier. Des bulles ont été créés au Centre Marcel Dionne de Drummondville, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, au Centre Gervais Auto de Shawinigan et finalement, au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.


Quatre rencontres sont à l'horaire ce soir dans la LHJMQ, tous prévues pour 19h. Voici ces affrontements:


  • Voltigeurs de Drummondville vs Foreurs de Val-d'Or

  • Océanic de Rimouski vs Armada de Blainville-Boisbriand

  • Cataractes de Shawinigan vs Huskies de Rouyn-Noranda

  • Saguenéens de Chicoutimi vs Phoenix de Sherbrooke


Tests Covid-19 concluant


Avant de quitter leur ville respective afin de se diriger pour les bulles, tout les joueurs ainsi que les membres du personnel ont dû être testé à la Covid-19. La LHJMQ n'a rapporté aucun test positif. Notons que c'est plus de 400 test qui ont été effectués.


« Je suis excessivement fier des sacrifices et des efforts faits par les joueurs et le personnel pour faire de ces événements protégés une réalité », a mentionné le commissaire Gilles Courteau.


Seulement un arbitre a reçu un diagnostic positif au coronavirus. C'est donc dire cet officiel n'a pas fait le voyage vers la ville de l'environnement protégé où il devait être en fonction pour le week-end.


« En conséquence, l'environnement protégé de Chicoutimi aura un système à trois officiels pour la durée du week-end », pouvait-on lire dans le communiqué du circuit Courteau.


Mentionnons que la ligue va continuer d'émettre des comptes rendus sur les tests de dépistage, mais ne révélera pas l'identité des personnes touchées.


L'Armada tentera de poursuivre sa séquence


L'Armada de Blainville-Boisbriand tentera ce soir en affrontant l'Océanic de Rimouski de poursuivre sa séquence victorieuse, elle qui est la seule équipe du circuit Courteau toujours invaincue cette saison. Les hommes de Bruce Richardson possèdent une fiche de huit victoires en autant de matchs. À surveiller, le capitaine Luke Henman et le défenseur Miguel Tourigny qui ont connus les deux un gros début de campagne. Les Nics de leur côté, continuent leur virage jeunesse.


Les Débuts de Hlavaj cette saison devant la cage du Phoenix


Le portier de 19 ans Samuel Hlavaj disputera un premier match cette saison pour Sherbrooke, ce qui sera sans doute bénéfique pour toute l'équipe, alors que pour les cinq premières parties, c'était la recrue Jasmin Simon qui était d'office. L'an dernier, l'athlète slovaque avait obtenu 33 victoires en 39 apparitions. À noter que c'est premier match depuis longtemps pour le Phoenix, eux qui n'avait pas participé à la bulle du Centre Vidéotron plus tôt cette saison.



En terminant, mentionnons que plusieurs nouveaux venus feront leur début avec leur nouvelle formation, étant donné les échanges. Toutefois, les Foreurs ne pourront compté sur les Pelletier, Spence et même Légaré ce soir, eux qui complète un quarantaine obligatoire.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page