Alors que la coupe Memorial sera de retour au Québec en 2022, les Remparts de Québec ont raison de croire qu’ils auront la chance d’être les hôtes du tournoi lors de sa prochaine présentation.
Le tournoi de la coupe Memorial a été annulé lors des deux dernières éditions en raison de la pandémie de la Covid-19. Si bien que c’est maintenant au tour de la LHJMQ de recevoir le tournoi comprenant les 4 meilleures équipes junior canadienne.
Le processus de candidature de la LCH n’est toujours pas commencé, mais il faut s’attendre sans aucun doute à voir les Remparts présenter la leur. Patrick Roy en avait même fait par il y a un an.
«Notre décision de présenter notre candidature est là depuis longtemps. Ça fait deux ans que Patrick et moi travaillons à bâtir une équipe qui sera prête à compétitionner en 2022. On n’a pas encore les éléments du cahier de charge, mais rien ne me laisse entrevoir qu’on ne sera pas capable de le faire», a mentionné Jacques Tanguay.
Les Remparts de Québec avait présenté la coupe Memorial en 2015. Alors que la prochaine saison sera la 25e de l’équipe, les Remparts pensent pouvoir créer grand engouement lors de la prochaine coupe Memorial.
«La prochaine Coupe Memorial va confirmer une relance extraordinaire du hockey junior. Il va y avoir un intérêt incroyable et le tournoi sera présenté au début de l’été, à une période où la ville est belle. En plus, la pandémie sera de loin avancée par rapport à aujourd’hui. On est très excité à l’idée de recevoir cet événement», a ajouté le président des Remparts.
Alors que Québec est un endroit de choix pour la présentation de la coupe Memorial, il sera intéressant de voir si le tournoi aura lieu au Centre Vidéotron dès le 2 juin 2022.
Crédit photo : Jonathan Roy / LHJMQ
Comments