L'Armada de Blainville-Boisbriand a poursuivi sa séquence de victoire ce soir en disposant de l'Océanic de Rimouski par la marque de 5 à 2 dans un match présenté dans l'environnement protégé du Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Cette victoire permet à l'Armada d'améliorer sa fiche à neuf victoires en autant de matchs cette saison. Elle est notamment la seule équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a ne pas avoir subi la défaite cette année.
Dans la rencontre, notons les deux buts inscrit par le vétéran attaquant de 20 ans Mathias Laferrière pour l'Armada. Les autres buteurs du côté gagnant ont été Yaroslav Likhachev, Benjamin Corbeil et Mikael Denis. L'attaquant format géant de six pieds quatre pouces de 17 ans Alexander Gaudio a marqué son premier but en carrière dans le circuit Courteau dans la défaite des siens. L'autre joueur à trouver le fond du filet pour Rimouski a été Zachary Bolduc.
Le gardien de but drummondvillois Olivier Adam est celui qui se mérite la victoire ce soir, ayant effectué 23 arrêts sur les 25 lancés en sa direction. Son vis-à-vis Raphael Audet a quant à lui réalisé 32 arrêts, allouant du même coup cinq filet à ses opposants.
Les hommes de Bruce Richardson ont été extrêmement disciplinés, ne concédant aucun jeu de puissances aux Nics, tandis que ces derniers ont été pénalisés à quatre occasions. l'Armada en a profité à deux reprises.
La jeune formation rimouskoise a tout de même donné une bonne opposition à Blainville-Boisbriand, mais évidemment, la talent de l'Armada a refait surface au final. Les trois étoiles de cette partie ont été : 3- Zachary Bolduc, 2- Yaroslav Likhachev et la première Mathias Laferrière.
Demain à Rimouski, les Remparts de Québec affronteront l'organisation montréalaise dès 16h. L'Armada pourra-t-elle continuer sur sa lancée?
Crédit Photo: Jonathan Roy.
Comments