Nous avons aujourd’hui appris les joueurs du mois dans la LHJMQ et c’est pleinement mérité.
Attaquant :
L'attaquant du mois était débattable à mon avis, mais la LHJMQ a décidé d’y aller selon les statistiques. Mathias Laferrière à connu un très bon mois de travail en accumulant 5 buts et 3 passes pour 8 points en 4 matchs. Malgré les deux défaites de l’Armada dans la deuxième et troisième phase d’environnement protégé, Laferrière à été dominant pour la formation de Blainville Boisbriand.
Mention honorable à Mavrik Bourque des Cataractes. Bourque a été en feu dans les rencontres des ‘’CATS’’ samedi et dimanche alors qu’il a cumulé 6 de ses 7 points en ce mois de Janvier.
Défenseur :
Le défenseur du mois évolue pour l’Océanic de Rimouski qui connaît une saison très difficile. Malgré tout, Tyson Hinds a connu un solide mois de Janvier avec une récolte de 5 points en 4 matchs. Rappelons-nous que Hinds a été acquis des Cataractes plus tôt en Janvier. Le jeune Gatinois de 17 ans a une statistique qui m'a vraiment impressionné. Hinds à un différentiel de +8 en janvier ce qui est impressionnant. Son différentiel de + 11 le classe au 6e rang de la ligue.
Mention honorable à Miguel Tourigny qui a eu le même total de points que Hinds en autant de matchs, mais Hinds a été quelque peu meilleur. Rappelons-nous des très belles performances de Tourigny à Québec en Novembre dernier où il a été dominant et on peut dire qu’il n’a pas encore arrêté.
Gardiens :
Le portier du mois évolue pour la meilleure équipe du circuit Courteau, bien oui c’est Colton Ellis des Islanders de Charlottetown. Le vétéran de 20 ans est totalement incroyable devant le filet des siens cette saison et il a cumulé 2 victoires et aucune défaite en ce mois de Janvier. Le 29 Janvier, à son premier départ en 1 mois et demi, il a blanchi les Eagles.
Mention honorable à Lukas Fitzpatrick qui a de son côté enregistré aucune victoire lors du mois de Janvier. Malgré les défaites Fitzpatrick a été excellent devant le filet du Drakkar terminant le mois avec une moyenne de but contre de 2.30 et un pourcentage d’arrêt de .941. Il a aussi connu une excellente sortie de 49 arrêts face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Recrues:
Le 14e choix au dernier repêchage européen de la LCH, a été excellent dans ses débuts avec les Remparts. Viljami Marjala a cumulé 8 points en 4 matchs en ce mois de Janvier. Le jeune Finlandais de 17 ans est incroyable en ce début de saison de la LHJMQ. Marjala fait partie du futur pour les Remparts et il est déjà un joueur d’impact qui était classé ‘’C’’ sur la liste de la centrale de recrutement.
Mention honorable au défenseur des Tigres Pierre-Olivier Roy, un joueur qui à chaque fois que j'ai regardé jouer m’a vraiment impressionné autant par son jeu défensif et offensif. Lui qui en est à sa première saison dans l’uniforme des Tigres fait de l’excellent travail et j’ai bien hâte de le voir de passage au Centre Vidéotron.
Espérons que le mois de février nous donne droit à autant de bon hockey que nous avons eu au mois de Janvier dans la LHJMQ.
Crédit Photo: Jonathan Roy.
Comments