Les Mooseheads d’Halifax ont officiellement nommé Sylvain Favreau à titre d’entraîneur-chef.
Le natif de l’Ontario succède donc à Jean-Jacques Daigneault qui a été limogé dernièrement. Favreau devient donc du même coup le 13e entraîneur-chef de l’histoire des Mooseheads. Une liste d'entraîneurs comprenant entre autres Clément Jodoin, Dominique Ducharme, André Tourigny et Éric Veilleux.
«Je suis enthousiaste à l’idée de diriger les Mooseheads. J’ai acquis de l’expérience précieuse avec le club, surtout pendant notre parcours vers les finales de la coupe du Président et de la coupe Memorial en 2019. J’ai l’intention d’utiliser la structure, la discipline et la bonne communication afin de laisser mon empreinte sur cette équipe qui poursuit sa progression. Je veux aider les joueurs à se développer et à transformer ce club en aspirant au championnat», a déclaré Favreau.
L’homme de 42 ans agissait comme entraîneur adjoint des Mooseheads depuis 2017. C’est donc une promotion pour celui qui appuyait Daigneault jusqu’à tout dernièrement. Favreau s’occupait des attaquants et de l'avantage numérique des siens.
«Sylvain est ici depuis un certain nombre d’années et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il devienne instructeur-chef. Nous pensons que c’est le moment parfait pour lui. Il est le bon choix pour ce groupe jeune et talentueux», a commenté le directeur général Cam Russell.
Les Mooseheads ont connu une saison plutôt difficile, alors qu’ils ont présenté une fiche de 15-19-3. Un dossier qui leur a valu le 4e rang de la section des Maritimes.
Crédit photo : Mooseheads d'Halifax
Comments