top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureGabriel Gosselin

Halak établit un nouveau sommet dans le livre des Records



Avec la maigre victoire des Bruins hier au compte de 1-0, le gardien de but Jaroslav Halak a réalisé son 51e blanchissage en carrière dans le circuit Bettman. Nick Ritchie a été le seul buteur de la rencontre.

Par le fait même, il a devancé son coéquipier Rask (50) et son ancien complice avec le Canadien, Price (48). Le Slovaque a blanchi les Rangers de New York pour la quatrième fois en carrière, lui qui est 23-8-1 contre la formation de la Grosse Pomme.

Il est maintenant en quatrième position pour les gardiens actifs, avec un blanchissage de moins que le portier des Kings, Jonathan Quick. Le meneur est Marc-André Fleury qui en compte 62.

Fait étonnant : Halak est actuellement le meneur pour la moyenne de buts alloués si l'on considère le minimum de 5 parties jouées. Le cerbère détient une moyenne de 1,38 et une efficacité de 0,938.

Rappelons que les Bruins affronteront la troupe de Barry Trotz ce soir à leur domicile. Boston a connu la défaite en temps réglementaire seulement une fois cette saison contre ces mêmes Islanders.

Comentários


bottom of page