top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Evan Nause progresse à vive allure avec les Remparts



Le jeune défenseur de 18 ans, Evan Nause, démontre l’étendue de son talent avec les Remparts de Québec dans les dernières semaines.


Repêché 5e au total en 2020, après avoir refusé de s’aligner avec les Foreurs de Val D’or en 2019, alors que ces derniers l’avaient repêché au 6e rang lors de cette même année, Nause a jusqu’à présent obtenu 10 passes en 7 rencontres lors du mois de Février. Suite à des débuts timides dans la LHJMQ où il a accumulé 2 points en 8 rencontres, Nause a su rebondir de brillante façon pour cumuler 13 points lors de ses 11 dernières parties.


«Si vous regardez mes chiffres, ce sont toutes des passes. Tout le crédit va à mes coéquipiers qui ont marqué des buts. Par contre, je joue avec de plus en plus de confiance à mesure que la saison avance», a mentionné le jeune défenseur avec humilité.


Éligible au prochain repêchage de la LNH, le défenseur originaire de White Rock en Colombie-Britannique, est classé comme un espoir de 2e ou 3e ronde au prochain repêchage. Il a ce rare mélange de talent, habileté comme patineur et gabarit qui font de lui un défenseur alléchant pour de nombreuses équipes.


Son coéquipier finlandais de 18 ans, Viljami Marjala impressionne lui aussi avec une production de 18 points en 17 rencontres cette saison. Repêché au 14e rang en 2020 lors du repêchage européen de la Ligue Canadienne de hockey (LCH), Marjala a connu un solide mois de Janvier avec 8 points en 4 parties.


Les deux nouveaux venus progressent beaucoup dans une saison aussi particulière. Nause et Marjala ont des rôles de plus en plus importants dans la formation de cette jeune équipe. Le futur des Remparts ainsi que des deux attaquants est très prometteur.


Crédit Photo: Didier Debusschere

Recent Posts

See All

Комментарии


bottom of page